Focus on : CIPOFJOELLE

Today, we talk with Joelle, a talented young American artist from Virginia. They discusses with us about their inspirations, their art and the things that motivated them to create. A very interesting exchange.

Presentation

My name is Joelle Cipriotti, I’m from virginia, usa , I’m 21. My hobbies also include powerlifting and i show dogs in conformation dog shows, & i do photography but am out of practice right now since i found oil painting in 2019. My artistic work is oil painting and mixed media, and i am self taught with oil paint

Artist name ? 

My artist name is CipofJoelle because my last name is Cipriotti which is long and shortened i have always used “cip” (pronounced sip not kip) all my life. so the idea is that you get a little taste of who i am from my artwork, hence cip of joelle! I thought it was clever and funny, my best friend made it up for me, so i can’t take the credit!! i also struggled for a while trying to find a name because i didn’t want to be “artby*instertnamehere*” because honestly it’s not creative enough and i want a more profound name to stick.

For how long you’ve been drawing ?

I have been drawing all my life, since i remember i always lived coloring, but i believe i was about 10 when i decided “oh yes i can create what EYE want”. so moving into middle&high school i directed my focus on all the art classes i could take. i also started photography when i was 16, though it isn’t a drawing class, what i learned from my instructor i feel plays a key role in development of my style. i remember “if you want to do photorealistic drawing, why not just take a picture” and i was like, “true?”. Both art instructors at the school were teaching college level information to us which i am insanely grateful for them. Learning film photography was amazing, i would scratch off enamel and fill in designs with oil pastel but it got to a point where i could only do some much with the flat image. so in 2019 when i graduated and no longer had access to a dark room, i made the transition to oil painting and ran with it since being primarily self taught. 

Your inspiration ?

My inspiration comes from my mental health and things i have gone through: depression, mania, anger, sadness. the full spectrum of emotions is a key topic for me because i feel my emotions so intensely (as a cancer i must admit it). Two artists who have inspired me since are my sibling Light Ray, @allspice_222 on IG, and Adam Yates @adamyatesart. They’re incredibly talented and we all had the same art instructors in school, their work and progress they have made as artist is truly inspiring .

Describe your style ?

My artwork represents the internal, more specifically, my internal. Type one diabetes is an invisible illness I live with and a common theme throughout my work. Bright colors symbolize intense ranges of emotion. 

I’ve found that painting in abstractions is the most  freeing way for me to create. Depictions of anthropomorphic disorders and bold color schemes are outlets for me to bring my experiences to life. Human anatomy in general is a huge inspiration to me. There are always ugly creatures like demons and goblins included in my work. These uncanny figures that I welcome into my creative space allow me to face my challenges head on, transforming them into brush strokes on canvas. 

Sharing my artwork i have found that other people resonate with how i feel and it really touches my heart to hear that i am not alone and i am helping someone else know they aren’t alone.

i like my universe to be colorful, playful, and texturized.

Where can we shop your art ?

I offer original art, prints, and stickers on my website cipofjoelle you can find me on instagram and twitter @cipofjoelle (only handle i use for art) i also have a youtube for speedpaintings!

How do you proceed ?

Recently, I have found that trusting my intuition when I create has been making the greatest results.  If I have an idea for something I will sketch it out but it’ll be like 20% effort Then I just start painting because I’m impatient. i was told “you need to create even when you don’t feel like creating”, i rebutdtaled with “but then it’s ugly” and they went “that’s the point”. (my spirit guides told me this) taking that advice has been very freeing with my work.  i usually start my ideas with a main message or phrase. A prime example is the abstract piece here, i thought to me self “damn i really haven’t been taking my meds why do i feel so insanely sad” and then an image of a face sorta appeared in my brain and i was like “okay let’s roll!“ and went with my intuition. 

More ways i create are simply by scribbling all over a page until i see and image. i like letting my subconscious paint, more peoples subconscious seem to relate when i do. But don’t get me wrong, i only create art for myself now. i don’t expect everyone to like it because i know at the end of the day it’s only me who will be satisfied with what i created. why put any other pressure on myself? 

I used to beat myself up for not creating a lot but then i realized i need breaks in between my art, because i’m releasing so much energy and healing while creating, i have to recharge!

Your goal to achieve ?

My goal with my art is to create art that holds true emotion. I want to depict feelings that are hidden or things other people see but can’t depict on their own. I want to visualize those invisible diseases and illnesses and hopefully give a sense of relief to people in similar feelings, and open the eyes of those who haven’t experienced it. my main goal is to touch people regardless of what i make. when i create i truly pour my energy on to the canvas and release my own fears and emotions, so when people see my work (in person is even better) they can truly feeeeel that emotion and energy coming at them. even if my artwork isn’t everyone’s *taste* it’ll still make them stop and look at the technique within. 

what i want to undertake in the future is moving to larger canvases honestly. i am scared to! but just another fear i am going to have to release in another painting 🙂

Interview en français

Présentation 

Je m’appelle Joelle Cipriotti, je viens de virginia, aux États-Unis, j’ai 21 ans. Mes passe-temps comprennent le dessin, l’haltérophilie et je montre des chiens dans des expositions canines, et je fais de la photographie, mais je ne pratique pas en ce moment depuis que j’ai trouvé de la peinture à l’huile en 2019. Mon travail artistique est la peinture à l’huile et les techniques mixtes, je suis autodidacte à la peinture à l’huile

Ton nom d’artiste ?

Mon nom d’artiste est CipofJoelle parce que mon nom de famille est Cipriotti qui est long et raccourci, j’ai toujours utilisé « cip » (prononcé gorgée pas kip) toute ma vie. L’idėe est que vous ayez un petit avant-goût de qui je suis, de mon œuvre d’art, d’où le nom Cip. Je pensais que c’était intelligent et drôle, mon meilleur ami l’a inventé pour moi, donc je ne peux pas en prendre le crédit !! J’ai aussi lutté pendant un certain temps en essayant de trouver un nom parce que je ne voulais pas être « artby*instertnamehere* » parce qu’honnêtement, ce n’est pas assez créatif et je veux qu’un nom plus profond colle.

Depuis quand dessines-tu ?

J’ai dessiné toute ma vie, depuis que je me souviens que j’ai toujours fait du coloriage, mais je crois que j’avais environ 10 ans quand j’ai décidé « oh oui, je peux créer ce que je veux ». Donc, en passant au collège et au lycée, je me suis concentré sur tous les cours d’art que je pouvais suivre. J’ai également commencé à photographier quand j’avais 16 ans, bien que ce ne soit pas un cours de dessin, ce que j’ai appris de mon instructeur, je pense, joue un rôle clé dans le développement de mon style. Je me souviens que « si vous voulez faire du dessin photoréaliste, pourquoi ne pas simplement prendre une photo » et je me suis dit « vrai ? ». Les deux professeurs d’art de l’école nous enseignaient des informations de niveau universitaire, ce dont je leur suis incroyablement reconnaissant. Apprendre la photographie de film était incroyable, je grattais l’émail et remplissais des dessins avec du pastel à l’huile, mais j’en suis arrivé à un point où je ne pouvais faire que beaucoup avec l’image plate. Donc, en 2019, lorsque j’ai obtenu mon diplôme et que je n’avais plus accès à une pièce sombre, j’ai fait la transition vers la peinture à l’huile et j’ai couru avec elle depuis que j’étais principalement autodidacte.

Ton inspiration ?

Mon inspiration vient de ma santé mentale et des choses que j’ai vécues : dépression, manie, colère, tristesse. Tout le spectre des émotions est un sujet clé pour moi parce que je ressens mes émotions si intensément (en tant que cancer, je dois l’admettre). Deux artistes qui m’ont inspirés depuis sont mes frères : Light Ray, @allspic.

Ton univers ?

Mon œuvre représente l’intérieur, plus précisément, mon interne. Le diabète de type 1 est une maladie invisible avec laquelle je vis et un thème commun tout au long de mon travail. Des couleurs vives symbolisent des gammes intenses d’émotions.

J’ai trouvé que peindre dans des abstractions est le moyen le plus libérant pour moi de créer. Des représentations de troubles anthropomorphes et des jeux de couleurs audacieux sont des moyens pour moi de donner vie à mes expériences. L’anatomie humaine en général est une énorme source d’inspiration pour moi. Il y a toujours des créatures laides comme des démons et des lutins inclus dans mon travail. Ces figures étranges que j’accueille dans mon espace créatif me permettent de relever mes défis de front, en les transformant en coups de pinceau sur toile.

En partageant mon œuvre d’art, j’ai constaté que d’autres personnes résonnent avec ce que je ressens et cela touche vraiment mon cœur d’entendre que je ne suis pas seul et que j’aide quelqu’un d’autre à savoir qu’il n’est pas seul.

J’aime que mon univers soit coloré, ludique et texturé.

Peut-on acheter tes œuvres ?

Je propose des œuvres d’art originales, des estampes et des autocollants sur mon site web http://Cipofjoelle.com Vous pouvez me trouver sur instagram et twitter @cipofjoelle (seule poignée que j’utilise pour l’art) j’ai aussi un youtube pour les speedpaintings !

Comment tu procèdes pour tes dessins?

Récemment, j’ai découvert que faire confiance à mon intuition lorsque je crée a donné les meilleurs résultats. Si j’ai une idée de quelque chose, je vais l’esquisser, mais ce sera comme 20 % d’effort. Ensuite, je commence juste à peindre parce que je suis impatiente. On m’a dit « vous devez créer même quand vous n’avez pas envie de créer », j’ai réfuté avec « mais alors c’est laid » et ils ont dit « c’est le point ». (mes guides spirituels m’ont dit cela). Prendre ce conseil a été très libérateur pour mon travail. Je commence généralement mes idées par un message ou une phrase principal. Un excellent exemple est la pièce abstraite ici, je me suis dit « merde, je n’ai vraiment pas pris mes médicaments, pourquoi me sens-je si follement triste » et puis une image d’un visage est apparue dans mon cerveau et je me suis dit « d’accord, allons-y! » Et j’y suis allé avec mon intuition.

Les différentes façons dont je crée sont simplement en griffonnant sur une page jusqu’à ce que je voie et que j’image. J’aime laisser mon subconscient peindre, plus de gens subconscients semblent se rapporter quand je le fais. Mais ne vous méprenez pas, je ne crée de l’art que pour moi-même maintenant. Je ne m’attends pas à ce que tout le monde l’aime parce que je sais qu’en fin de compte, il n’y a que moi qui serai satisfait de ce que j’ai créé. Pourquoi me mettre une autre pression sur moi-même ?

J’avais l’habitude de me battre car je ne crée beaucoup, mais j’ai réalisé que j’avais besoin de pauses entre mon art, parce que je libère tellement d’énergie et de guérison tout en créant que je dois me recharger !

Un but ?

Mon but avec mon art est de créer un art qui retient une véritable émotion. Je veux dépeindre des sentiments qui sont cachés ou des choses que d’autres personnes voient mais qui ne peuvent pas dépeindre par elles-mêmes. Je veux visualiser ces maladies et maladies invisibles et, espérons-le, donner un sentiment de soulagement aux personnes ayant des sentiments similaires, et ouvrir les yeux de ceux qui ne l’ont pas vécu. Mon objectif principal est de toucher les gens indépendamment de ce que je fais. Quand je crée, je verse vraiment mon énergie sur la toile et je libère mes propres peurs et émotions, donc Technique à l’intérieur.

Ce que je veux entreprendre à l’avenir, c’est passer à de plus grandes toiles honnêtement. J’ai peur ! Mais juste une autre peur que je vais devoir libérer dans un autre tableau.

Merci pour la lecture 🙂

Instagram de Yella Mag

Instagram de CipofJoelle

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer