Les jeunes designers parisiens à suivre

Aujourd’hui, mon but est de vous faire découvrir une petite sélection de jeunes créateurs parisiens avec des univers différents, et avant garde.

022397 BLUFF

022397 Bluff est une marque indépendante qui a été créée en 2019 à Paris. La marque a été créée par 022397 et 021596 tout deux diplômés de l’école de chambre syndicale de la couture parisienne maintenant « Institut française de la mode ». La signification du nom de la marque se décompose en deux parties 022397 est une variété bleu et BLUFF signifie une attitude envers la vie. La marque a un univers très avant-gardiste et utilise des techniques traditionnels lorsqu’il s’agit de créer des pièces. Comme l’un des créateurs est originaire de Guizhou en Chine, ses pièces sont souvent inspirées et créer avec les techniques traditionnels de broderies Miao de la province du Guizhou en Chine.

En 2021, ils ont introduit leur première collection « The Wall Collection » en mars durant la Paris Fashion Week en ligne et également en octobre lors de la Shangaï Fashion Week.

The Wall Collection était une collection inspirée par les murs visibles et invisibles.

Pour en savoir plus sur la marque : https://022397bluff.fr

Caelon

Caelon est une marque non genrée de prêt à porter. La marque a été créée en 2019 par les créateurs Sali et Tidjane. L’univers de la marque est inspiré par un mélange de culture : la culture sénégalaise et la culture congolaise. Toutes les pièces sont fabriquées en France. La marque est très engagée sur les questions d’environnement et de production.

Le nom de la marque est inspiré du mot « caméléon » qui désigne un reptile africain proche du lézard qui change de couleur pour se fondre dans son environnement.

Pour découvrir leurs marques et les pièces qu’ils vendent : https://www.caelon.fr/

MAYUNGA

Mayunga est une marque qui a été créée en avril 2021 par Rachel Mayunga. Le nom de la marque provient de son nom de famille qui signifie « un vêtement qui protège ». Elle a officiellement sorti une collection qui a été fortement inspirée par ses origines congolaises. Son inspiration ce sont les gens, Bree Runway aussi, le simple fait de regarder les gens l’inspire. Elle ne qualifie pas encore son univers, c’est une sorte d’expérimentation à ciel ouvert de ses propres mots.

Site : Instagram et Internet

Pour suivre le magazine : la page Instagram

Ecrit par Chania

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer